750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça remue en cuisine
Visiteurs
Depuis la création 33 329
5 novembre 2014

Calculez votre dosha

calculez votre "dosha" (votre constitution) et voyez si vous êtes plus vata, pitta ou kapha. Nous ne sommes jamais un seul dosha, et l'idéal, quand on a ateint l'équilibre, c'est d'être les 3 à la fois

alors à vos crayons !

 TABLEAU DES CONSTITUTIONS PHYSIQUES – PRAKRITI –

 

 NOM, Prénom Date :

Adresse

Age Sexe Tel : VATA (air)

PITTA (feu)

KAPHA (eau)

Quel est mon poids : Ma taille :

Je suis

Souple, optimiste

Ambitieux, pratique, intense

Calme, paisible, plein de sollicitude

Je me considère

Intuitif, vif

Motivé, perceptif, chaleureux

Résiliant, content, loyal, lent

Mes proches me décrivent comme

Enthousiaste, changeant

Amical, indépendant, courageux, ayant du discernement

Avisé, détendu, plein de compassion

Mes amis me décrivent comme

Un initiateur

Bon responsable, ayant des buts, compétitif

Patient, nourrissant, stable

Ma mémoire est

Rapide à se souvenir et à oublier (court terme)

Moyenne, claire, distincte

(bonne en générale)

Lente à se souvenir et à oublier (long terme)

Ma façon de penser est

Rapide, incessante

Organisée, efficace, juste

Lente, méthodique, exacte

J’intègre l’information

rapidement

A vitesse moyenne

Lentement

Mon niveau de créativité est

Plein d’idée mais ayant tendance à peu les suivre

Inventif dans de nombreux domaines avec un bon suivi

Meilleur dans le domaine du travail

En situation de stress je deviens

Anxieux, vulnérable, tendu, je soupire et j’hyper ventile

Agressif, colérique, irritable, migraineux et nauséeux

Léthargique, assommé et dans le déni

Je rêve à

Plein d’activités, des choses effrayantes, je cours, je vole

La violence, le feu, la colère, la passion, le soleil

Des histoires d’amour, aux émotions sentimentales, à l’eau et à la neige

Ma façon de parler est

Rapide, bavarde, souvent imaginative et excessive

Précise, concise, claire, détaillée, bien organisée

Lente, monotone, mélodieuse, douce, riche avec des moments de silence

Le son de ma voix est

Aigu, rapide, dissonant, plaintif

Moyennement grave, incisif, rieur

Grave, mélodieux, lent, monotone, plaisant, profond

Mon style de vie est

Hyperactif

Actif

Plutôt actif

Ma façon de dépenser est

Gaspilleuse, sans économie, jetant l’argent par les fenêtres

Modérée, pouvant faire des économies, attiré par les dépenses luxueuses

Econome, accumulant des richesses, aimant dépenser pour la nourriture

Ma conduite en matière de sexualité est

Fréquente, rythme soit très rapide ou très lent

Moyennement fréquente, passionnée et dominatrice

Rare, constant ou cyclique, loyal et dévoué

Climat et température

Je n’aime pas le climat froid, venté, sec.Je suis à l’aise avec la chaleur.

Je n’aime pas le climat chaud et le soleil très chaud. Je transpire facilement et préfère l’hiver

Je n’aime pas le climat froid et humide.Je supporte bien les extrêmes.

Pour les décisions, je suis

Hésitant

Rapide et décidé

Réfléchi

Emotionnellement je ….

M’inquiète, suis anxieux, lunatique et hypersensible

Suis facilement irrité, et me met facilement en colère

Reste calme, complaisant et me met lentement en colère.

           

 

Publicité
Commentaires
ça remue en cuisine
  • Etre en bonne santé, c'est avoir une belle assiette bien remplie ! Cuisiner les légumes, mettre de la légèreté dans les plats, c'est ce que je vous propose à travers ce site. Bon voyage culinaire ! Photos Laurence Bouville
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ça remue en cuisine
Derniers commentaires
plats végétariens
plats uniques
cuisine ayurvédique

gheeécumoire (1 sur 1)

ghee3 (1 sur 1)

ghee (1 sur 1)

ghee7 (1 sur 1)

Publicité